Chantal Cases, 1re marraine de l'histoire des élèves attachés

Mme Chantal Cases, Directrice des statistiques démographiques et sociales à l'Insee, est la première marraine de l’histoire des élèves attachés de l’Ensai.
Elle-même lauréate du concours d’attaché puis administrateur de l’Insee, Chantal Cases est notamment passée par le Centre de recherche en économie et statistique (Crest) de l’Ensae. Forte de sa double formation d’économiste et de statisticienne, elle est nommée en 2000 sous-directrice de l’observation de la santé et de l’assurance maladie à la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) du Ministère des Solidarités, de la Santé et de la Famille. Elle prend ensuite la direction de l’Institut de recherche et documentation en économie et santé (Irdes) en 2006 avant de rejoindre l’Ined en 2009 puis la Direction des statistiques démographiques et sociales à l'Insee en 2016.
C’est donc une spécialiste de l’économie de la santé, auteure de nombreuses publications, qui a accompagné la promotion attachés 2017 de sa bienveillante expérience. A l’instar des parrains et marraines des promotions d’élèves ingénieurs, Chantal Cases est intervenu à des moments clés lors des deux années de formation des attachés statisticiens. Elle a apporté son éclairage sur la mobilité, les opportunités et perspectives de carrière dans la statistique publique dont les métiers doivent aujourd’hui intégrer les nouveaux enjeux liées à la quantité et à l’hétérogénéité des données.
Chantal Casès présidera la cérémonie de remise du grade d’attaché statisticien de l’Insee à l’automne prochain pour la promotion 2017 et la cérémonie de remise du diplôme de la promotion 2018 du Master Evaluation et Décision Publiques.

Toutes les actualités