EY et l'Ensai s'engagent sur un partenariat durable

Le 9 octobre dernier, Pierre Capelle, Associé EY et Olivier Biau, Directeur de l’Ensai, se sont officiellement engagés sur la voie d’une collaboration forte et ambitieuse.

A l’issue de la signature organisée à l’Ensai, Pierre Capelle l’annonce sans détour  : « les jeunes diplômés de l’Ensai arrivent sur le marché du travail avec un bagage scientifique solide allié à une forte capacité opérationnelle, deux dimensions essentielles pour rejoindre EY Analytics ».

S’ils se connaissent déjà bien, le groupe d’audit et de conseil international et la grande école de la statistique et de la data science ont décidé de formaliser leur collaboration et surtout de passer à la vitesse supérieure. EY Analytics ambitionne ainsi de devenir l’un des recruteurs majeurs des Ensaiens. « Nous avons déjà une jolie Corp Team Ensai chez EY Analytics, elle ne demande qu’à s’agrandir » invite Pierre Capelle.

Recrutement et projets

Côté Ensai, EY répond parfaitement au cahier des charges d’un partenariat durable : forte capacité de recrutement, stages en France et à l’international, tutorat de projets, séminaires professionnels thématiques, jusqu’aux travaux de R&D partagés et au potentiel financement de thèses Cifre. « Depuis la rentrée 2017, l’Ensai a la capacité à délivrer le doctorat indique Olivier Biau, les thèses Cifre, spécifiques aux entreprises, sont donc un dispositif que nous allons proposer de plus en plus à nos partenaires ».

En attendant, un premier rendez-vous a permis à une trentaine d’ingénieurs et plusieurs élèves du master international Statistics for Smart Data de visiter l’impressionnant EY Experience Lab, installé dans la Tour First de la Défense. En mode « immersion », les futurs diplômés ont pu notamment suivre un focus sur la cybersécurité mais aussi découvrir plusieurs cas d’usage sur lesquels planchent les équipes d’EY Analytics. A la clé également, des offres de stages, passerelle idéale pour entrer dans la galaxie EY.

Toutes les actualités