I-SITE : le projet rennais FoRUniv présélectionné

Le projet FoRUniv a été préselectionné par un jury international au titre de l'appel à projets Idex/I-SITE (2e vague). Ce projet, déposé par dix établissements d’enseignement supérieur et de recherche de Rennes, dont l'Ensai, vise une structuration efficace et coordonnée du site rennais autour de la problématique de la « Société numérique et durable », pour créer une identité commune, accroitre l’attractivité du territoire, renforcer les partenariats et consolider sa reconnaissance internationale..

 

Pour une société numérique et durable
La  stratégie s’appuie sur deux domaines scientifiques d’excellence distinctifs du site de Rennes : le numérique et l’environnement. Ces secteurs ont vocation à jouer un rôle d’entrainement et de fertilisation croisée avec d’autres domaines reconnus : chimie et science des matériaux, sciences humaines et sociales, santé publique et technologies pour la santé.


Le site de Rennes a pour ambition d’être un des leaders mondiaux reconnu d’ici 4 ans sur le numérique, l’environnement et l’agroécologie. De plus, il vise, grâce aux fertilisations croisées, une reconnaissance internationale en cybersécurité et citoyenneté, humanités numériques, innovation pédagogique, influence de l’alimentation et de l’environnement sur la santé des populations, technologies pour la santé, analyses massives de données de santé, capteurs pour l’environnement et l’agroécologie, bioressources et matériaux.

Sélection définitive en février 2017
Le projet a été déposé le 29 novembre dernier. La sélection définitive des projets sera opérée le 21 février 2017.


> Écoutez l'interview de Yvan Lagadeuc, professeur des universités et référent du projet d'I-Site rennais

Pour en savoir sur ce projet : for.univ-rennes.fr/  -  Plaquette de présentation

Toutes les actualités