La salle de téléprésence Ensai de l'UEB C@mpus

Article Ouest-France du 25/06/15

L'Ensai est dotée d'une salle de téléprésence de l'UEB C@mpus.

Cet équipement offre de nombreux usages
Réunir des enseignants-chercheurs, des décideurs, des étudiants géographiquement éloignés, mettre en réseau des laboratoires, développer le travail collaboratif, ou bien animer des formations à distance, dans des conditions proches du présentiel. Ces salles donnent en effet l’impression d’être véritablement dans «la même pièce» que les autres participants distants. Plusieurs connexions peuvent être établies simultanément, y compris en simple webcam ou par téléphone. Chaque participant peut connecter son ordinateur portable et partager un document avec les autres participants. Les sessions peuvent être enregistrées.

Le système se distingue par sa simplicité d’usage
Aucun branchement à faire, aucun réglage à paramétrer… Une conciergerie s’en charge. Des techniciens établissent à distance les connexions quelques minutes avant l’arrivée des utilisateurs. En cas de problème, l’assistance technique reste joignable par téléphone, à tout moment de la session, entre 8h et 18h.

Accessibles gratuitement
Les salles de téléprésence sont ouvertes aux personnels des établissements membres de l’UEB (enseignants, chercheurs, doctorants et administratifs).
•  Plus d’informations sur le portail numerique.ueb.eu

Une présentation des équipements du campus de Ker Lann aura lieu vendredi 26 juin pour les partenaires de l'UEB sur inscription.

Toutes les actualités