Le master Evaluation et décision publiques labellisé EMOS pour 2019-2023

Le Comité du Système Statistique Européen vient de renouveler pour quatre ans le label European master in official statistics attribué au master Evaluation et décision publiques co-porté par l’ENSAI et l’Université de Rennes 1.

European master in official statistics (EMOS) est un réseau de programmes de master proposant une formation de troisième cycle dans le domaine des statistiques officielles au niveau européen. EMOS vise à renforcer la collaboration entre les universités et les producteurs de statistiques officielles et à former des professionnels capables de travailler à différents niveaux avec des données officielles européennes, dans un contexte d'évolution rapide du système de production statistique au XXIe siècle.


Les universités qui proposent des masters EMOS travaillent en étroite coopération avec les instituts nationaux de statistiques afin de réduire le fossé entre la théorie et la pratique. Les stages dans le domaine des statistiques officielles, les sujets de mémoires, les séminaires EMOS, les semaines d’immersion à Eurostat et les webinars permettent aux futurs statisticiens de bénéficier d'une formation mêlant de manière équilibrée compétences et connaissances avec une véritable dimension européenne. La France est d’ailleurs à la pointe en la matière puisque deux élèves du Master Evaluation et décision publiques feront l’an prochain un semestre Erasmus dans un autre programme labellisé, et puisque l’Insee héberge actuellement une stagiaire en provenance du programme EMOS de l’Université de Pise, premier exemple d’internationalisation d’un stage EMOS.


EMOS comprend une trentaine de programmes dans dix-neuf pays européens. Le master Evaluation et décision publiques de l’ENSAI-Université de Rennes 1 est la seule formation française labellisée.

 

En savoir plus sur le master :
http://www.ensai.fr/formation/master-statistique-publique.html

Toutes les actualités