Rentrée 2018-2019 : modalités inscription administrative

Vous avez confirmé votre admission à l'Ensai...

Nous vous félicitons et sommes heureux de vous compter parmi nous. Un mail vous précisant toutes les démarches à suivre vous a été envoyé automatiquement (vérifiez qu'il n'est pas dans vos spams). Voici donc ce qu'il vous reste à faire avant votre arrivée à l'Ensai :

- Vous acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et Campus). Cette démarche est réservée aux ingénieurs et masters uniquement et à faire en ligne : CVEC.Etudiant.gouv.fr. Munissez-vous de votre INE et suivez pas à pas la procédure de demande d'attestation. Le coût de cette cotisation est de 90€ :  selon votre situation, vous pouvez y être assujetti·e ou en être exonéré·e. Envoyez dès que possible votre attestation d'acquittement ou d'exonération de la CVEC à Philippe Couloigner (philippe.couloigner[@]ensai.fr).

- Vous identifier sur l'Environnement numérique de travail (ENT) de l'Ensai : voir identifiant dans le mail qui vous a été envoyé.

- Renseigner votre profil dans l’onglet « Pamplemousse », le logiciel de gestion de la scolarité de l’Ensai. Pour ce faire, lisez bien au préalable le mail et la notice jointe au message (notice 1A, 2A ou 3A suivant votre année d'intégration à l'Ensai). Les informations sont à saisir rigoureusement. Prenez le temps de le faire sérieusement dès à présent car la délivrance de la carte étudiant, des certificats de scolarité et autres sont soumis au bon remplissage de cette fiche de scolarité.

- Puis passer au menu « Suivi du dossier » pour cocher les cases d’autorisation, prendre connaissance des différentes chartes, vérifier l’attestation CVEC et initialiser le cas échéant votre dossier de bourse ou régler vos frais d’inscription

Un contrôle de toutes ces étapes sera effectué le jour de la rentrée. Anticipez et n'attendez pas le dernier moment pour mettre à jour votre dossier.

Contact : Philippe Couloigner (philippe.couloigner[@]ensai.fr)

Très belle rentrée à tous !

Toutes les actualités