Concours interne

Le concours interne d'attaché statisticien de l'Insee est ouvert aux fonctionnaires et agents non titulaires des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent, ainsi qu'aux militaires et magistrats. Ce concours est également ouvert aux candidats en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.

Chaque année, une dizaine de places sont offertes.

Conditions pour concourir

Le concours est ouvert aux fonctionnaires et agents non titulaires des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent ainsi qu’aux militaires et magistrats. Il est également ouvert aux candidats en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
Les candidats doivent avoir accompli au 1er janvier de l'année du concours, au moins quatre années de services publics. Nul ne peut se présenter plus de trois fois aux concours d'attaché statisticien de l'Insee. (cf. décret du 2 septembre 2016)

Inscription

L'inscription au concours interne 2017 d'attaché statisticien stagiaire est possible du 19 janvier 2017 au 19 février 2017.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Insee - Section concours et examens
Timbre C 269
18, bd Adolphe Pinard
75675 Paris cedex 14
Tél : 01 41 17 52 05
Courriel : concours@insee.fr

Épreuves et programme

Nature des épreuves et programme.

Les épreuves écrites ont lieu dans certaines directions régionales de l’Insee ou à l’Ensai. La convocation, envoyée par la section "concours et examens", comporte les dates, lieux et horaires des épreuves.

Les épreuves orales se déroulent à Paris ou dans sa proche banlieue. La convocation, envoyée par la section "concours et examens", précise les dates, lieux et horaires des épreuves.
 

 
Résultats

Les résultats des admissibles au concours interne 2016 d'attaché statisticien de l'Insee sont les suivants :

Liste des candidats admissibles au concours interne 2016 d'attaché statisticien de l'Insee

Les résultats des admis au concours interne 2016 d'attaché statisticien de l'Insee sont les suivants

Liste des candidats admis au concours interne 2016 d'attaché statisticien de l'Insee

Pour tout complément d'information, vous pouvez joindre Nadège Orrière, responsable des admissions (tel : 02 99 05 32 47, admission [at] ensai.fr).