Taxe d'apprentissage : soyons partenaires !

Chaque année, de nombreuses entreprises contribuent au développement de l’Ensai en lui accordant une subvention au titre de la taxe d’apprentissage*.

Grâce aux sommes reçues en 2017 :

  • l'Ensai a pu développer et consolider son ouverture internationale, en favorisant notamment les échanges de professeurs et d’élèves avec les institutions d’enseignement supérieur étrangères.

  • Elle a aussi pu améliorer les conditions matérielles de ses enseignements, notamment en matière de traitement des données massives.

  • A travers plusieurs dispositifs déployés récemment (Rendez-Vous Carrière, Career center, data challenges…), nous multiplions également nos connexions avec les entreprises et continuons de développer nos travaux de recherche appliquée en lien étroit avec leurs problématiques data.

Ces programmes améliorent la formation et la préparation professionnelle de nos élèves ingénieurs, vos futurs cadres opérationnels. Nous avons besoin de votre soutien pour les développer et c'est à ce titre que je me permets de vous solliciter.

L'Ensai figure sur la liste éditée par la préfecture de Bretagne concernant les établissements habilités à percevoir la Taxe d’apprentissage, au titre du barème (hors quota) pour la catégorie B.

Nous avons besoin de votre soutien !

Voir les modalités de paiement

ATTENTION :
Pour flécher votre versement vers notre École, notez impérativement notre numéro UAI (0352480F) et "Ensai HORS QUOTA (ou barème) " sur le bordereau de déclaration de votre OCTA.